eBook ERP+CRM

ERP+ eBook Serie

Demande de téléchargement de livre blanc

Demande de téléchargement de livre blanc

 

Résumé

Microsoft Dynamics CRM 

 

Microsoft Dynamics® CRM est très souvent combiné à Microsoft Dynamics® NAV ou AX. Ce n'est pas sans raison : le CRM couvre en effet la branche de votre organisation qui n'est pas prise en charge par votre ERP.

 

Votre équipe marketing, votre équipe commerciale, votre service clientèle sont en contact permanent avec vos clients. Quotidiennement, ils collectent des informations qui sont importantes pour mieux les servir. Ces informations vous permettent de vous distinguer, de les satisfaire, de vous assurer leur fidélité, et d'obtenir des commandes.

 

Dans un Système d’Information bien pensé, ces données voyagent de manière homogène dans le cycle de vente, depuis le CRM jusqu'à l'ERP. Sans aucune perte d'informations. 

 

L'ERP contenant des informations financières et logistiques de la plus haute importance, les accès sont limités et solidement protégés.En parallèle, les accès au CRM sont plus flexibles et impliquent des intervenants dont les besoins sont variés. Leur spectre est en effet large : interactions avec vos clients et prospects (appels téléphoniques, entretiens, rapports de conversations et offres), mise en œuvre de campagnes marketinggestion de votre pipeline et enfin service après-vente et maintenance.

 

Rapidité, simplicité et accessibilité sont donc des aspects cruciaux. L'utilisation de Microsoft Dynamics® CRM peut se faire à partir d'Outlook®, Word® et Excel®, autrement dit, des solutions utilisées quotidiennement par la plupart de vos collaborateurs. Prenons l’exemple des commerciaux : ils ne connaissent en réalité qu'un seul programme, leur messagerie ! Si vous souhaitez que les données clients et prospects remontent dans votre CRM, il est essentiel de permettre à vos équipes d'enregistrer ces informations de manière aussi simple et exhaustive que possible.

 

Les informations logistiques (back office, domaine de l’ERP) sont cruciales dans le processus de vente (front office, domaine du CRM). Pour bien vendre, un commercial doit avoir une vue précise des caractéristiques des produits ou des informations relatives aux stocks. éciproquement, l'équipe de vente doit communiquer les bonnes informations à l’équipe de gestion des commandes ou de production (demandes spécifiques du client, historique des contacts...).

Ce livre blanc vous intéresse ?

Pour le consulter, remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez le document.

* Merci de choisir une de ces options :

Oui, je souhaite recevoir par e-mail des informations sur les solutions, les actualités et les événements qui m’intéressent.
Non, je ne souhaite pas recevoir d’e-mails de la part de Prodware, je reconnais qu’en choisissant cette option je me désinscris de toutes les communications par e-mail.

* Obligatoire :

J'accepte la politique de confidentialité du site

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.
Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manières confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.